Le forage de puits – notre spécialité

Une méthode qui a bien changé

Afin d’effectuer le forage d’un puits, l’entrepreneur doit percer un trou dans le sol pour en éradiquer l’eau. L'exploration de la matière du sous-sol est décrite comme le forage.


Les premiers puits étaient creusés à la main : des puits d'eau peu profonds, irrigués dans les régions où la nappe phréatique était proche de la surface. Ils étaient généralement construits avec des murs en bois qui recouvraient l'intérieur pour éviter l’effondrement.


Les techniques de forage modernes utilisent de longs pivots de forage. Ils permettent la production de trous beaucoup plus étroits et plus profonds que ceux produits en creusant.


Le forage de puits peut être fait soit manuellement ou mécaniquement. La nature de l'équipement nécessaire varie d'extrêmement simple à très sophistiquée. Bourgeois Well Drilling utilise une foreuse rotative ou une foreuse à câble pour forer les puits. Les murs sont supportés par un revêtement en fer (casing). La profondeur du puits peut varier, de même que la pression à laquelle coule l’eau, mesurée en gallons par minute. Ces facteurs dépendent de la région où le puits est creusé.

Tous droits réservés Bourgeois Well Drilling Ltd 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale